LES PARTENAIRES DU DISPOSITIF
LE SOUTIEN DE LA FFF
Très attachée à la notion de double projet et active depuis de nombreuses années sur le sujet, la FFF est heureuse de soutenir l’initiative de son partenaire POINT.P. L’accompagnement des joueuses de haut-niveau dans leur reconversion professionnelle est une responsabilité que nous devons assumer. Ce type de projet, porté par un partenaire sincèrement investi et convaincu, est une formidable opportunité pour notre D1 Arkema et nous encourageons tous les clubs du championnat à sensibiliser leurs joueuses sur le projet.
LA COLLABORATION AVEC L’UNFP
L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels est identifiée par les joueuses évoluant en D1 comme leur représentant légitime et leur partenaire de confiance. Dans l’accompagnement proposé par l’UNFP il y a notamment un volet reconversion professionnelle, porté par une cellule dédiée. Au contact direct des effectifs dans les clubs, la cellule reconversion de l’UNFP travaille avec les Ressources Humaines de POINT.P, pour identifier les profils qui pourraient candidater et envisager toutes les opportunités d’intégration dans l’entreprise à court ou plus long terme.
LE MÉCÉNAT AVEC LA FONDATION DU SPORT FRANÇAIS
La démarche de la Fondation du Sport Français et des entreprises qui la soutiennent dans le cadre du « Pacte de Performance , est d’accompagner les sportives et sportifs de haut niveau dans la réussite de leur double projet : sportif et professionnel. Les joueuses intéressées par le dispositif pourront déposer sur ce site (ici) un dossier de candidature pour obtenir une des cinq bourses de 20 000 €. Ces bourses seront allouées aux joueuses au travers d’un contrat de mécénat avec la fondation, financée par un don de POINT.P.